Matinale de présentation des résultats de l’étude réalisée par Carte Blanche Partenaires « Point de vue des français sur la télémédecine »

L’entrée en vigueur de la loi de remboursement de la téléconsultation en septembre 2018 marque un engagement fort des pouvoirs publics dans le développement des usages de télémédecine. Le volume de recours à la télémédecine reste modeste en France, mais l’accélération observée depuis le début de l’année 2019 montre l’existence d’une demande tant de la part des patients que des médecins.

Pour autant, quelle est la perception des français sur la télémédecine ? Jean-François TRIPODI, Directeur Général de Carte Blanche Partenaires, nous a livré au cours de ce temps de partage les résultats de l’étude « les Français et la Télémédecine », menée conjointement avec la Société Française de Télémédecine et l’Université de Montpellier.

Pour KAISSA, les attentes des citoyens et des territoires doivent être placés au centre des axes de développement de la télémédecine, au-delà des débats d’expert et des préoccupations technologiques.

Anticiper, innover, évaluer et bien-sûr créer des liens durables sont les ambitions que nous visons en construisant pour et avec vous ces moments de partage donc d’intelligence collective pour trouver des réponses concrètes aux défis.

Visualiser la synthèse de la matinale :